Labé : un père de famille succombe à ses blessures après avoir été grièvement blessé par sa femme à l’aide d’une pierre
Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 janvier 2024, un jeune père de famille a succombé à ses blessures à l’hôpital régional de Labé, 24 heures après avoir été grièvement blessé à la tête par son épouse du nom de Fatoumata Binta Diallo, à l’aide d’une pierre. Selon nos informations, tout est parti d’une bagarre qui a éclaté entre le couple le dimanche dernier. Les faits se sont produits à Moron, une localité relevant du district de Hindé, dans la commune rurale de Hafia, située à une vingtaine de km de la préfecture de Labé. La victime Abdourahmane Sall, un jeune homme âgé d’une trentaine d’années. Cette information nous a été donnée par le maire de cette juridiction
« Après la bagarre le dimanche dernier, le président du district de Hindhé, m’avait informé à la minute. D’après les explications, il y a eu une altercation entre la femme et son mari, la dame a pris une pierre pour cogner la tête, l’homme a été grièvement blessé, et il a été admis à l’hôpital régional de Labé. Nous, on ne pensait pas que cela lui avait coûté la vie. A notre grande surprise, le jeune mari est mort dans la nuit du lundi. Aux environs de 22 h 40 le président du district de Hindhé, m’a appelé pour m’annoncer le décès. Hier matin, le sous-préfet de Hafia et le commissaire de police se sont rendus à Moron sur les lieux. Dés le jour de la bagarre, on avait demandé à ce que la femme rentre chez elle pour ne pas que la famille du jeune ne la lynche. C’est une déréglée mentale. Mais comme le jeune était décédé, la mise en cause avait été ramenée pour y être interrogée. Mais bien avant le procureur avait restitué le corps à la famille. Nous l’avons enterré hier mardi à 14 h à Maron », explique Elhadj Mamadou Dambata Diallo.
Poursuivant, Elhadj Mamadou Dambata Diallo, le maire de HAFIA, précise que le couple était composé de déréglés mentaux. Raison pour laquelle l’épouse n’a pas été inquiétée après son interrogation par les agents chargés de l’enquête.
« Lors de l’interrogatoire, il a été constaté par les services de sécurité et les médecins que la femme est mentalement déréglée. Le couple a eu quatre enfants ensemble dont une fille. Donc après avoir été entendue là où le drame s’est produit, nous avons jugé nécessaire qu’elle rentre chez ses parents, puisque la famille du défunt voulait toujours en découdre avec elle. A l’heure où je vous parle, elle est chez eux sans ses enfants. Elle n’est pas immobilisée avec des chaînes. La femme est née avec cette maladie. C’est qui est grave dans nos communautés, on a pris l’habitude d’unir deux déréglés mentaux, une chose qui n’est pas sans conséquence. Donc c’est ce qui s’est passé là. Y compris la femme et son mari sont tous malades mentaux, ils sont nés avec », ajoute le maire de Hafia.
Tidiane Diallo