Labé : plus de 5 mille naissances enregistrées par le service de la maternité de l’hôpital régional

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La population de Labé a nettement augmenté cette année. Selon les informations recueillies ce vendredi 05 janvier 2024, durant l’année 2023, près de 9 mille femmes en état de famille ont été admises au service de la maternité de l’hôpital régional, et plus de 5 mille naissances ont été enregistrées. Trouvé dans son bureau, le responsable du service de la maternité, est revenu sur ces statistiques.

« L’année 2023, nous avons consulté 8 mille 285 femmes au service de la maternité. Pour les femmes qui ont accouché, nous avons enregistré 4 mille 813. Si nous divisons ce nombre, nous avons enregistré 2 mille 740 femmes qui ont accouché par voie basse et sans difficulté. En outre nous avons eu 422 femmes qui ont accouché par voie basse dans des conditions difficiles. Parmi ces 4 mille 813 femmes, 1 mille 651 parmi elles ont accouché par césarienne », affirme Dr. Ibrahima Sorry Diallo.

Poursuivant, le responsable du service de la maternité de l’hôpital régional de Labé a donné les statistiques des naissances enregistrées en 2023.

« En 2023, nous avons enregistré 4 mille 110 naissances vivantes. Les mort-nés sont au total 180 bébés. À noter que nous avons eu des femmes dont le bébé est mort déjà dans le ventre. Pour cette catégorie, nous avons enregistré 237. Il y a eu des femmes aussi qui accouchent des bébés avec un poids moyen. Pour cette catégorie, nous avons enregistré environ 588 naissances. Malheureusement, nous avons enregistré 28 cas de femmes décédées à la maternité », conclut Dr. Ibrahima Sorry Diallo.

 

Tidiane Diallo

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp