C’est un enfant âgé seulement de 14 ans qui s’est donné du mal après avoir bu du jus local appelé bissap dans lequel se trouverait de la drogue non encore identifiée. L’acte s’est déroulé dans la soirée du jeudi 25 janvier 2024, au quartier Manquepas, dans la commune urbaine de Kindia. La victime a été aussitôt envoyée à l’hôpital régional de Kindia.
Les explications ont été données par le chargé de communication de l’hôpital régional de Kindia. Selon Dr Moussa Camara le jus consommé par le jeune contient effectivement de la drogue, un stupéfiant. « Quand on a demandé aux parents, ils ont dit qu’il a consommé du bissap et ça, après la consommation, il n’était pas lui-même et il a même voulu avaler sa langue. Et automatiquement, ils l’ont conduit au service des urgences de l’hôpital régional de Kindia. Après consultation, il y avait une lésion au niveau de la langue car il voulait avaler sa langue. Si les gens parlent de Kush, nous on n’a pas mené des examens soi-disant c’est quel stupéfiant. Nous, on dit seulement que c’est une intoxication alimentaire jusqu’à preuve du contraire. Nous avons fait la suture et nous avons administré des produits et nous sommes en train de le suivre jusqu’à ce qu’il va se rétablir », nous a précisé Dr. Moussa Camara.
Si le médecin reste dubitatif sur la question de stupéfiant, les témoins rencontrés parlent de la drogue appelée Kush. Dr Moussa Camara n’a pas manqué de lancer un appel en ces termes: « Nous recevons assez de jeunes qui sont dans ces états. C’est de sensibiliser ces jeunes de prendre leurs responsabilités pour que vraiment ces cas pareils s’arrêtent dans nos sociétés. Et c’est le même message à l’endroit des autorités de prendre également les mêmes dispositions de veiller surtout à ce que les jeunes ne soient pas exposés à des stupéfiants. Les autorités et les parents, nous lançons les mêmes messages ».
Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia
+224 623 08 09 10
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.