Faranah : le nouveau procureur de la république près le tribunal de première instance dévoile l’objectif de sa mission

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Pour donner un nouveau souffle à l’appareil judiciaire de sa juridiction, le nouveau procureur de la république près le tribunal de première instance de Faranah était en conclave le mercredi 24 janvier 2024 avec les officiers de la police judiciaire de la préfecture. Le nouveau procureur de la république près le tribunal de première Ibrahima Sory Touré a mis l’occasion à profit pour expliquer l’objectif de sa mission à Faranah :

« Nous sommes venu à Faranah pour un seul objectif. C’est de rendre service pour satisfaire la population de Faranah. C’est ça le souci du Président de la république. C’est ça notre souci, c’est ça notre mission. Mais notre réussite dépendra de vous. Quand vous entendez un bon parquet, c’est des bons officiers de police judiciaire. Quand vous entendez un bon magistrat, c’est les officiers de police judiciaire. C’est vous qui êtes sur le terrain. C’est vous qui faites tous les travaux.  Nous nous recevons des produits semi-finis ou presque finis. Sans votre collaboration nous ne pouvons pas réussir notre mission. Sans nous aussi, vous ne pourrez pas gagner le pari. Nous vous invitons à une franche collaboration.

Le Directeur adjoint de la police de Faranah, le commissaire divisionnaire Amadou Conté s’est engagé en ces termes:  » J’espère qu’avec cette rencontre, les autorités de la BAC sont là. Elles vont se remettre en cause pour éviter certaines fautes. A l’administration tout est écrit, quand vous faillissez à ça, vous vous attendez à quelque chose. Je prendrai la ferme décision, la ferme promesse que l’actuel parquet de Faranah ne sera pas déçu de nos services.  »

De son côté, le commandant de la gendarmerie de Banian Lieutenant Gnounoussa Baldé a laissé entendre ceci :  » Les instructions données par le parquet lors de notre rencontre de prise de contact, nous avons bien compris ces instructions. On dit souvent que le subordonné ne peut bien exécuter lorsqu’ il aurait compris le but et la portée. Nous promettons de nous conformer aux dispositions du code de procédure pénale et du code pénal pour éviter des bavures dans nos différents services et servir conformément à la loi.  »

Lanciné Keita, depuis Faranah 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp