CANTotalenergie 2023- Aguibou, Moriba et Seydouba: trois pépites du Syli National à suivre de près !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

À l’approche de l’ouverture officielle du plus grand événement sportif du continent africain, l’équipe de Guinée (Syli National) a pris son quartier général à Abu Dabhi (Émirats Arabes Unis) pour un stage dit de prépa et de concentration avant son entrée en lice le 15 janvier prochain contre le champion de l’édition 2017. Au terme de ce stage, l’équipe de Kaba Diawara devra pouvoir se mesurer à ses trois adversaires du groupe, dont le champion en titre, le Sénégal.
La Guinée ne manque pas d’arguments avec un effectif composé en grande partie de jeunes talents. En pleine progression en sélection avec une expérience non négligeable sous les ordres de Kaba Diawara, Ilaix Moriba, Seydouba Cissé et Aguibou Camara portent des millions de supporters et tenteront de confirmer leur potentiel aux côtés d’Abdoulaye Cissé, Amadou Diawara, etc.
D’aucuns n’hésiteront sans doute pas d’évoquer leur temps de jeu respectif en club, notamment celui du produit de la Masia (centre de formation du FC Barcelone). Alex Moriba qui a très tôt connu le haut niveau professionnel aux côtés des légendes telles que Leo Messi, Luiz Suarez et autres peine pour l’heure à se relancer au Red Bull Leipzig. Mais le débat sur Moriba ne se limite qu’à ce niveau, où l’administratif a finit par prendre le dessus. Sinon, le talent du garçon n’est pas discutable.
Pour ce qui est du cas d’Aguibou Camara, il reste à ce jour un des grands espoirs du football guinéen. Après avoir lancé sa carrière professionnelle sur les chapeaux de roues à Lille avant de rallier l’Olympiakos, son manque de régularité finit par l’envoyer en prêt au Atromitos FC en D1 grecque où il retrouve peu à peu de la confiance avec un temps de jeu et une régularité nettement en hausse. Auteur de 3 buts en sélection, Aguibou est aujourd’hui au centre du projet de jeu de Kaba Diawara à la tête du Syli.
Enfin, pour ce qui est du jeune milieu de Leganes Seydouba Cissé, il est l’un des bons exemples de progression dans le projet du sélectionneur. Auteur de belles performances dans l’entre jeu du Syli lors des dernières rencontres de qualification à la CAN et au prochain mondial à l’absence de Naby Keita, le natif de Dabola veut montrer autant que son coéquipier Aguibou Camara, qu’ils ont beaucoup appris de leur participation à la CAN des U23.
Quoi qu’on dise, la Guinée arrivera à Yamoussoukro avec de sérieux arguments pour défendre son statut d’outsider dans un groupe C au niveau très élevé et qualifié même de  » groupe de la mort ».
Rendez-vous est pris le 15 janvier prochain pour son baptême de feu dans le tournoi contre le Cameroun.
Bernard Leno 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp