A 48heures du match contre la Guinée équatoriale, la Guinée reste encore sans solution avec son équipe le Syli national.
Qualifié en huitième de finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec 4 points, le Syli de Guinée est empêtré dans une contradiction majeure de prime. Les joueurs ont exigé le paiement de leurs primes avant de reprendre les entraînements. Hier, les autorités sportives ont fait parvenir les primes aux poulains du coach Kaba Diawara. C’était sans compter avec la détermination des joueurs de monter les enchères.
Selon nos informations, les primes sont bien arrivées hier en Côte d’Ivoire, mais les jouets auraient refusé de les toucher, exigeant 30 mille dollars.
Pourtant dans un document officiel parcouru par Mediaguinee, la prime pour les huitièmes de finale est fixée à 10 mille dollars pour les joueurs et encadrement technique et 5 mille pour l’encastrement d’appui.
Concernant le capitaine du Syli national Naby Keïta, une source généralement bien informée nous apprend que le joueur de Weeder Bremen n’est pas le chef de file du mouvement 30 000$. Il serait opposé à la revendication, contrairement aux rumeurs qui l’accablent depuis plusieurs heures sur la toile.
Aux derniers nouvelles, les joueurs acceptent de reprendre les entraînements sans les primes. Nous y reviendrons…
MediaGuinee