Le derby ouest-africain entre la Guinée et le Sénégal a tourné à l’avantage des Lions de la Téranga qui se sont imposés sur le score de 2 buts à zéro.
Avec la victoire 3-2 des Lions Indomptables contre la Gambie, le Syli national de Guinée termine à la troisième place du Groupe C avec 4 points, derrière le Cameroun (4 points) et le Sénégal (9 point).
Après un début de rencontre marqué des échauffourées, le match s’est joué en seconde période. Sur un coup franc à l’heure de jeu, Krepin Diatta dépose le ballon sur la tête d’Abdoulaye Secrétaire qui ouvre le score à la 61ème minute.
Et sur une perte de balle guinéenne au milieu de terrain, les sénégalais récupèrent le ballon et marquent le second but de la rencontre, à la 90ème minute.
Un défaite qui propulse la Guinée à la 3ème place du Groupe C puisque dans l’autre rencontre de la poule, le Cameroun a pris le dessus sur la Gambie et s’imposant sur le score de 3-2.
Avec ce classement et en attendant les résultats des rencontres des autres Groupes, la Guinée qui figure parmi les quatre meilleurs troisièmes jouera son huitième de finale contre la Guinée Équatoriale ou le Cap Vert, deux équipes qui ont terminé respectivement, premières des Groupes A et B.
Mamadou Ba