Sous la clairvoyance du chef de l’Etat, président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, l’administration préfectorale de Boké a organisé ce jeudi, 18 janvier 2024, une cérémonie de prière et lecture du Saint Coran pour la stabilité, le développement de la Guinée et pour le repos éternel de l’âme des guinéens disparus dans l’incendie ravageur du dépôt pétrolier de Kaloum (Conakry).
La cérémonie présidée par le préfet, Colonel Sény Silver Camara s’est déroulée dans l’enceinte de la cour de la préfecture située au quartier Dibiya, commune urbaine de Boké.
Au cours de cette journée, les religieux venus de tous les horizons ont plusieurs fois, procédé à la lecture du Saint Coran dans son entièreté.
A l’occasion, deux (2) taureaux ont été immolés pour implorer le Tout Puissant Allah de répandre sa miséricorde et sa Clémence sur le peuple de Guinée.
Dans sa communication, le préfet Boké, énumère quelques actions de développement posées par le CNRD et son président avant de prier pour me succès de la Transition en Guinée.
Présents à la cérémonie, certains leaders religieux ont vanté les actions de développement engagées depuis le 5 septembre 2921, par le préfet, Colonel Sény Silver Camara sous la conduite du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.
Mamadouba Camara