Programme Orphée/Canal+Afrique : un poste téléviseur et des vivres offerts aux orphelins du centre COSAG de Fosidet
L’orphelinat le « Centre d’Appui aux Sans Abris et Orphelins de Guinée (COSAG), situé à Fosidet dans la Commission de Ratoma, a reçu ce jeudi, 18 janvier 2024 la visite de l’équipe Canal+ Guinée. Conduite par son Directeur général, il a été question pour ces promoteurs de donner le sourire et la joie à une vingtaine d’orphelins vivant dans ce centre. À cet effet, un poste téléviseur d’un abonnement de quelques années et des vivres ont été offerts aux responsables de ce centre d’appui, devant permettre à cette couche fragile de pouvoir se divertir et s’instruire.
« Nous sommes là pour apporter notre soutien à cet orphelinat. On a un programme élargi sur toute l’Afrique appelé Orphée, qui consiste à réhabiliter tous les orphelinats, leur apporter une certaine aide, une gaieté, de la joie, les permettant de s’ouvrir au monde à travers le divertissement et à certain nombre de choses. Les accompagner également en terme alimentaire, d’éducation, leur proposer un cadre de vie plus intéressant et améliorer », a confié le Directeur général de Canal+ Guinée, M. Adama Koné.
Poursuivant sa communication, le Directeur général a rappelé que ledit centre qui abrite cet orphelinat a bénéficié de l’entretien de l’équipe Canal+, notamment la peinture afin de rendre le cadre de vie plus agréable. « C’est pourquoi nous avons apporté à ces enfants, le divertissement notamment un poste téléviseur plus un abonnement sur quelques années pour qu’ils puissent se divertir et s’instruire. On a également apporté des vivres à ces enfants afin de les permettre de pouvoir vivre aisément et décemment pendant quelques mois. On va continuer à les accompagner à leur apportant toute notre aide dont ils auront besoin. Nous ne sommes pas à notre première fois. On en a fait des années précédentes. Et cette année, nous avons voulu commencé par cet orphelinat. C’est donc une habitude nous. Il est donc important pour nous de le dérouler dès le début de l’année afin de donner le sourire et le plaisir aux enfants de cet orphelinat », a-t-il rappelé.
Après l’obtention du geste, le Directeur général dudit centre a, au nom des autres responsables, tenu tout d’abord à remercier l’équipe Canal+Guinée.
« Nous sommes alors très reconnaissant pour votre générosité et nous espérons que vous continuez à être un partenaire précieux pour nous soutenir à travers vos efforts futurs. Merci M. le Directeur et à toute votre équipe. Au nom de toute l’équipe, nous vous remercions pour l’entretien de ce bâtiment, notamment la peinture. Vous remerciez également de ce don en vivres en faveur des enfants. Cette contribution nous aidera à atteindre certains de nos objectifs et diminuer nos dépenses dans les jours et mois à venir », a-t-il mentionné.
Il faut noter que plusieurs activités ont été réalisées par l’équipe Canal+Guinée au compte de l’année écoulée. Pour cette année 2024, un certain nombre d’orphelinats, à Conakry et à l’intérieur du pays ont déjà été identifiés pour les « réhabiliter, leur apporter un soutien et les accompagner financièrement afin que les enfants qui y vivent puisent avoir la joie, le plaisir et de pouvoir souffrir au monde ».
Sâa Robert Koundouno