Abdourahamane Sano à Mamadi Doumbouya : « le pays va très mal aujourd’hui… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Longtemps resté silencieux, l’ancien coordination du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) et actuel président par intérim du Citoyen pour la République (CPR), Abdourahamane Sano a décidé de briser le silence.


A travers un point de presse qu’il a animé dans la matinée de ce jeudi 4 janvier 2024, l’ex-patron du FNDC s’est exprimé sur la situation sociopolitique de la Nation. A l’entame, il a tout d’abord livré le contenu d’une lettre qu’il a adressée au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

Dans cette lettre adressée à l’homme du 5 septembre, Abdourahamane Sano mentionne : « Le pays va mal ! Il va très mal aujourd’hui ! Force est de reconnaitre que la description de la situation du pays faite dans votre déclaration de prise de pouvoir, correspond tout aussi bien à celle d’aujourd’hui ! Et la répression n’est pas la solution. De nos jours, si on peut encore prendre le pouvoir par les armes, on ne peut le conserver durablement par les armes.es perspectives  ne sont pas rassurantes quant à une issue pacifique et démocratique de la transition, avec des bases institutionnelles et réglementaires enfin convenables et des élections ouvertes, transparentes, crédibles et globalement incontestables. »

Youl

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp