Le corps d’un jeune conducteur de moto taxi en état de décomposition très poussé et brûlé a été retrouvé par les jeunes de cette localité (Filigbé), située en périphérie du centre urbain de Kindia. Aucune nouvelle pour l’instant n’est donnée sur les circonstances de la mort de cette autre victime de l’insécurité dans la ville des agrumes (Kindia).
C’est plus précisément au secteur Yèntèn dans le quartier Filigbé que ce corps en état de putréfaction a été retrouvé par des citoyens. « Hier j’ai été alerté qu’on a découvert au secteur Yèntèn, un corps sans vie. Donc nous nous sommes rendus sur les lieux à 19 heures trouvant la Brigade de recherche sur place, donc on a effectué beaucoup de recherche pour l’identifier mais en vain parceque le corps était attaché et puis il se trouve en état de décomposition très poussé. Ils ont même mis du feu pour le brûler. C’est ainsi que nous avons appelé le syndicat des taxis motos de Kindia qui nous a demandé de faire tout pour leur communiquer le numéro du gilet puis c’est un conducteur de moto taxi », a expliqué Thierno Youssouf Diallo, coordinateur opérationnel de la zone 1.
Découvert dans un état difficile à expliquer, les autorités locales et le syndicat des conducteurs de taxi moto se sont impliqués pour identifier le corps. Selon eux, la victime s’appelle Mohamed Ousmane Camara et serait marié et père de trois enfants a ajouté Amadou N’Dour Camara, secrétaire général adjoint des conducteurs de taxi moto de Kindia. « C’est hier aux environs de 21h qu’on m’a informé de cette situation en me disant qu’ils ont vu un corps en état de décomposition, je leurs ai dit de faire tout pour me communiquer le numéro de son gilet. C’est ainsi, on lui retirer son gilet pour le laver afin de pouvoir voir le numéro. Quand on communiqué, j’ai mené des recherches et finalement à travers son numéro 8311 et j’ai vu son nom est Mohamed Ousmane Camara et il travaille sur la ligne Tafory et il habite à Barenfory. C’est dans ça j’ai appelé le chef de ligne de Tafory je lui ai donné et ce dernier m’a dit qu’il le connaît et c’est comme ça nous sommes en rentrés en contact avec ses parents », explique-t-il.
Dans ces derniers temps, l’insécurité a atteint son paroxysme dans la cité des agrumes. Des motards sont souvent assassinés sans que des enquêtes ne soient menées. Le chef de quartier de Filigbé, Elhadj Ibrahima Kidirê Diallo lance un appel aux autorités en ces termes. « Je demande aux autorités de redoubler d’efforts pour mettre fin à l’insécurité dans la ville de Kindia surtout chez nous ici à Filigbé. Ici à Yèntèn, on vient ici souvent pour s’attaquer aux gens. Qu’elles prennent des dispositions pour que les citoyens puissent vivre dans la paix ici », lance le chef de quartier de Filigbé.
En ce mois de décembre, c’est la deuxième découvert de corps sans vie des conducteurs de taxi moto dans la cité des agrumes malgré une présence permanente de la patrouille notamment BAC 24.
Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia
+224 623 08 09 10