Kankan : « toute personne prise en possession des feux d’artifice en cette fin d’année, répondra de ses actes devant la loi » (Gouverneur)
Dans une de ces récentes sorties au nom du Gouverneur de la région administrative de Kankan, le Maire de la commune urbaine de Kankan, en l’occurrence Mory Kolofon Diakité, a martelé au nom du Gouverneur, que la vente et l’utilisation des feux d’artifices dans la commune urbaine de Kankan et ses environs sont formellement interdites aux citoyens.
Cette décision des autorités locales, intervient juste à quelques jours des fêtes de fin d’année.
Dans sa sortie, le Maire de la commune urbaine de Kankan, Mory Kolofon Diakité a été plus bref que d’habitude sur cette décision qui rentre déjà en vigueur.
« La vente des pétards est formellement interdite en cette fin d’année ici à Kankan, y compris son utilisation. Toute personne qui sera prise dans la vente ou son utilisation, est un contrevenant et il répondra devant la loi. Que le message tombe dans de bonnes oreilles, c’est formellement interdit et on ne veut voir avec personne », a-t-il fait savoir.
À souligner que, trois jours après l’incendie au dépôt principal d’hydrocarbure à Kaloum, les activités sont au ralenti et un deuil national de trois jours a été décrété par le chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya. Cette décision du Gouverneur de la Région viendra-t-elle appuyer la décision présidentielle à Kankan ? Attendons de voir.
Fodé Camara