Incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : le litre de carburant se négocie à 20 000 gnf, à Faranah
Les conséquences immédiates de l’incendie du dépôt des hydrocarbures de Conakry se font sentir déjà à Faranah. Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, les produits pétroliers ont rapidement disparu de la circulation. Les vendeurs de carburant dans les marchés noirs règnent en maitres absolus et fixent leur prix à volonté. Les usagers en payent les frais. Ce citoyen Solo Cissé nous a confié :
» Je suis venu à la station on m’a dit qu’il n’y a pas de carburant. J’ai ma sœur qui est malade au village. Je voudrais aller la prendre pour l’envoyer à l’hôpital mais je n’ai pas trouvé de carburant. J’ai voulu emprunter le taxi-moto mais le prix qu’on m’a dit est insupportable. Je suis allé au marché où le litre se négocie à 20000 fg. »
Face à cette situation, le prefet et le maire de Faranah ont fait un communiqué radiodiffusé sur les antennes de la Radio Rurale de Faranah relatif à la vente de carburant dans les bidons. Ces autorités comptent traquer toute personne qui tenterait de hausser le prix de carburant dans leur juridiction.
Nous y reviendrons
Lanciné Keita depuis Faranah