Le ministre Guillaume aux cadres à tous les niveaux du MEPU-A : « prière d’éviter de mettre des images de nature à choquer… »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite à l’explosion du dépôt de carburant à Kaloum, le ministre en charge de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing à travers un poste, invite « tous les cadres du MEPUA du niveau central et déconcentré, prière d’éviter de mettre des images de nature à choquer la sensibilité des gens sur vos différentes pages ou dans les différentes plateformes éducatives. »

Poursuivant, il dira qu’il « est regrettable de constater que l’immoralité et l’insensibilité de certains concitoyens commencent à atteindre une proportion inquiétante. Comment peut-on être insensible à la douleur des compatriotes au point de poster des images des personnes blessées brûlées et agonisantes? Pourquoi se réjouir du malheur des autres ? Avons-nous remplacé le cœur par la pierre ?

 Je demande à l’école guinéenne et à tous les cadres du MEPUA de se tenir loin de cette immoralité satanique. La vie de l’homme est sacrée, le corps humain est le temple de DIEU.

Même les animaux inférieurs sont sensibles aux douleurs ou blessures de leurs semblables.

Je ne vais tolérer aucune démesure allant dans ce sens, je suis formel. Un éducateur reste un éducateur. Il est faiseur d’hommes et donneur de bons exemples. Un éducateur doit être un miroir où les autres se mirent et s’identifient.

Les fausses informations et les immoralités sataniques ne passeront pas par l’école. Notre mission se résume à l’enseignement et à l’éducation.

Nous sommes enseignants. En classe, nous enseignons par notre savoir. Dans la société, nous enseignons par notre comportement.

Que DIEU bénisse la Guinée et les guinéens », a-t-il posté.

Youl Keita

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Quel piètre message.
    Toi Hawing tu es membre d’un gouvernement satanique. doumbouya le mercenaire français a assassiné plus de 100 soldats Guinéens de la garde Présidentielle pour usurper le pouvoir du Président Alpha Condé.
    Tu as accepté de travailler avec un tel individu satanique.
    Donc tu dois te faire et savoir que toi tu faux ministre satanique,n’a aucune leçon de morale a donner a qui que ce soit.
    Ton “salaire” est imbibé de sang humain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp