C’est avec grande tristesse que nous avons assisté, dans la nuit du 17 au 18 Décembre 2023, à l’incendie qui a dévasté le dépôt de carburant à Kaloum faisant état de plusieurs morts et des blessés graves.
Face à cette tragédie, nos pensées sont tournées vers toutes ces personnes qui ont perdu la vie ainsi que toutes les victimes et nous partageons les souffrances du peuple de Guinée et des familles éplorées.
Au nom du partiGRUP, de son Président et au nom de l’ensemble des compagnons et sympathisants, nous exprimons notre solidarité à tout le peuple de Guinée et nous leur réitérons notre soutien. Que les enfants blessés, les femmes, hommes, vieux et toutes les victimes affectées par ce drame, soient rassurés de notre compassion et de nos prières. Nous invitons l’ensemble de nos compagnons à cet élan de solidarité par tout moyen qu’il soit afin d’apporter soutien à nos compatriotes victimes de ce sinistre.
Il est heureux de constater que l’Etat à travers le gouvernement, nos forces de défense et de sécurité , le corps médical, de certains compatriotes africains de la sous-région venus du Mali et du Sénégal, des jeunes volontaires, des associations, ONGs et toutes confessions confondues se sont impliquées immédiatement pour porter secours aux victimes et limiter les dégâts du feu ravageur qui pouvait aller bien au delà. Nous leur exprimons notre reconnaissance.
Pour notre part, nous en appelons de plus à l’aide du Gouvernement et à la solidarité de toutes les personnes de bonne volonté pour la réparation des dégâts causés et mettre en place un plan d’aides rapides afin de prendre des dispositions éventuellement contre d’autres dégâts.
Que Dieu console les familles endeuillées. Qu’il panse les plaies des blessés, redonne courage aux familles des victimes, aux autorités et à l’ensemble du peuple de Guinée.
La Direction de Communication !
Conakry le 19 Décembre 2023.