CAN 2023 : les supporters commentent diversement la liste des 25 joueurs retenus par Kaba Diawara

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La composition de la liste des 25 joueurs retenus par le coach guinéen Kaba Diawara pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023, en Côte d’Ivoire fait couler beaucoup d’encre et de salive chez bon de Guinéens. Ce lundi 25 décembre votre quotidien électronique à travers un de ses reporters a promené son micro devant quelques citoyens amoureux du cuir rond. De part et d’autre, les avis sont largement partagés sur la décision du sélectionneur de l’équipe nationale guinéenne.

Interrogé sur les 25 joueurs retenus par Kaba Diawara, Mamadou Saliou conducteur de taximoto ne trouve pas d’inconvénient. « Moi je pense que le sélectionneur Kaba Diawara a fait le bon choix dans sa sélection. Mais ce qui reste clair c’est la Guinée qui est représentée à cette CAN à travers l’équipe nationale, donc nous attendons lors des confrontations pour tirer des conclusions. En tout cas moi j’ai confiance aux 25 joueurs », a-t-il précisé.

Contrairement à Saliou, Ibrahima Bangoura se demande pourquoi le coach Diawara a boudé le jeune joueur Morlaye Sylla et explique pourquoi il est important que Naby Keïta fasse partie des 25 joueurs. « Je deplore l’absence de Morlaye Sylla qui, à mon avis, est un joueur talentueux et qui pourrait apporter un plus à l’équipe nationale. Quelque part je me dis que Kaba Diawara n’est pas un grand coach, surtout quand il s’agit de procéder à des changements lors des matchs. Ce qu’il faut retenir, notre équipe nationale va franchir la première étape de cette compétition, j’ai espoir quand même »
Poursuivant, Mamadou Bhoye a, hors micro, exprimé ses inquiétudes quand il s’agit de supporter le Syli national de Guinée. « Moi depuis très longtemps je ne m’intéresse plus à cette équipe nationale de Guinée pour la simple raison qu’elle ne fait pas de progrès. Et sachant bien que j’ai gros cœur je reste tranquille pour ne pas faire un AVC suite à la colère et la frustration »

Pour rappel, il faut retenir que cette prestigieuse compétition africaine qui regroupe les meilleures équipes nationales masculines africaines est organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF) depuis 1957. Avec 3 équipes nationales au départ (Égypte, Soudan et Éthiopie) et 24 équipes nationales à date, cette 34 ème édition se déroulera du samedi 13 janvier 2024 au dimanche 11 février 2024.

Mamadou Yaya Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp