Siguiri : une femme tuée dans un glissement de terre, à Kintinia

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la préfecture aurifère de Siguiri, l’orpaillage concerne non seulement des hommes mais aussi des femmes. Dans la plupart des zones minières qui sont opérationnelles, les femmes sont visibles par endroits.  Une situation très déplorable chez certains citoyens. Pourtant, beaucoup d’entre elles meurent à longueur de journée. En guise d’illustration, dans la soirée de ce samedi 18 novembre 2023, un glissement de terre s’est produit à Kintinia, une sous-préfecture située à 35km de Siguiri. Bilan : un mort.

« C’est une femme mariée qui a trouvé la mort ce samedi à Kintinia, par suite d’un glissement de terre. Ce sont des anciens stocks de la SAG. Chaque jour, des milliers de personnes viennent y chercher de l’or, mais plusieurs personnes ont trouvé la mort dans cet endroit les mois passés. L’autorité ne dit rien, quand vous voyez les femmes sur ce site, c’est vraiment incroyable. Les glissements de terre ont tué une dizaine de personnes ici, dont des mères de famille, c’est déplorable », a dit Kaïn Camara, membre de la Croix-rouge de la localité.

La victime s’appelle Fatoumata Traoré, âgée de 23 ans, mariée originaire de Kissidougou.

Aux dernières nouvelles, le corps de la dame serait en partance pour Kissidougou, sa ville natale.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp