Insécurité à Kankan : deux membres d’une famille touchés par balle lors d’une attaque à main armée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la soirée du vendredi 17 novembre 2023, un autre cas d’attaque à main armée a été enregistré au quartier Sogbè, non loin de la mairie de Kankan. C’est un enseignant en situation de classe au lycée Marien N’Gouabi de Kankan, qui a été la cible de cette attaque par trois malfrats lourdement armés à bord d’une moto.

Lors de cette embuscade, deux filles âgées respectivement de 15 à 20 ans ont été touchées par balle. La victime Yakouba Condé, enseignant de profession, revient sur le film de l’attaque

« Hier, après mes séances de révisions avec mes élèves à 18h, j’ai pris ma moto pour regagner ma maison. En cours de route, j’étais suivi par des bandits au nombre de 3 sur la moto. Mais je ne savais pas que j’étais suivi. Donc de passage, je devais passer à la commune pour prendre madame et rejoindre la maison. Juste à côté du stade, il y a un couloir là-bas qui longe. Les 3 qui me suivaient ont piétiné ma moto pour un premier temps, j’ai été déséquilibré mais je ne suis pas tombé. Après, ils m’ont piétiné pour une deuxième fois et nous sommes tombés ensemble. Je me suis vite relevé et je leur ai demandé c’est quoi le problème, ils m’ont dit que je n’ai rien vu d’abord, on va te tuer aujourd’hui. C’est ainsi que j’ai dit que si c’est à cause de mes biens de prendre et me laisser sain et sauf, ils m’ont dit encore que tu n’as rien vu. Automatiquement, ils ont pris leur arme et l’ont braquée sur moi. C’est là que j’ai pris la poudre d’escampette en rentrant dans une cour qui était proche. Immédiatement, ils ont tiré 2 balles, ça trouvait que les enfants étaient à l’intérieur de la cour en train de blaguer. Les balles ont touché une fille sur les fesses, et la deuxième a été touchée au dos par la balle », a-t-il savoir.

Poursuivant, Yacouba Condé dit avoir perdu sa moto et d’autres objets de valeur.

« Ils ont pris ma moto Appache 160 de couleur noire, mon téléphone Samsung android S8, mon ordinateur, une somme de 500.000fg, y compris tous mes documents », a-t-il ajouté.

Les cas d’attaque à main armée deviennent monnaie courante dans la commune urbaine de Kankan et ses environs. Dans l’intervalle d’une semaine, plus de cinq boutiques Orange Money ont été attaquées. Une situation qui inquiète plus d’un dans le Nabaya.

Fodé Camara 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp