La découverte des corps sans vie est très récurrente dans la ville préfecture de Siguiri. Hier samedi 4 novembre 2023, le corps d’un jeune orpailleur a été retrouvé dans sa propre chambre à Bouré Fatoya, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, situé à 35 km de Siguiri, précisément dans le quartier appelé ‘’Gbènkorokoro’’.
Plusieurs témoins rencontrés sur les lieux ont confirmé la mort naturelle de cet orpailleur. Mama Abdoulaye, membre de la Croix-Rouge de Bouré Fatoya a expliqué les faits. « Ce jeune qui a trouvé la mort est bien connu de tout le monde ici. Avant-hier, il se plaignait de maladie. Donc c’est aujourd’hui que son corps a été retrouvé dans sa chambre. Sa mort est naturelle, il n’a fait la bagarre avec personne, il n’a aucune trace de torture sur son corps », a-t-il précisé.
Présent sur les lieux, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, s’est exprimé en ces termes : « Effectivement, nous sommes venus voir l’état des lieux pour voir ce qui s’est réellement passé sur instruction du procureur de Siguiri. C’est un jeune orpailleur qui est décédé dans sa chambre, il était malade, nous avons examiné son corps, mais il n’avait aucune trace de torture ou une force extérieure sur lui. Ce qui signifie que sa mort est naturelle, probablement liée à une courte maladie », a-t-il rassuré.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la victime s’appelle Félix Pera Lélano, âgé de 25ans, originaire de Gueckedou, orpailleur de profession, célibataire sans enfant.
Le défunt a été inhumé à Bouré Fatoya
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14