Les habitants de Coleah en passant par la Sig-Madina jusqu’au pont 8 Novembre, ces quartiers tous relevant de la commune de Matam sont fortement militarisés, ce lundi 06 novembre 2023.
Éparpillés un peu partout dans ces quartiers en nombre, ces agents du groupement des forces spéciales (GFS), ont d’abord procédé aux fouilles dans certains foyers avant de demander aux commerçants de fermer leurs boutiques pour des raisons de sécurité.
Retrouvé devant l’une des boutiques, cet homme fait état de plusieurs arrestations et revient sur la dernière.
« On a appris qu’il y a des suspects dans notre zone ici. Ils (forces spéciales) nous ont demandé de fermer nos boutiques et rentrer chez nous. Pour notre sécurité il faut que nous rentrions puisque s’il y a altercation, il peut y avoir des tirs. Ils seront là jusqu’à la fin de leur mission aujourd’hui ou dans les jours à venir.
Ils ont fait une arrestation ici. Le jeune en question n’est pas un corps habillé mais il portait un gros sac en treillis sur sa moto en provenance du marché. C’est ainsi qu’il a été embarqué », a-t-il confié à notre rédaction hors micro.
Au moment où nous quittions, les forces spéciales étaient encore sur les lieux, les commerçants également campaient devant leurs boutiques.
Mayi Cissé
623625365
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.