N’zérékoré : “Carbone 14”, malfrat aux pouvoirs magiques, et proches lourdement condamnés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce groupe de malfrats qui semait la terreur dans la préfecture de N’zérékoré, plus particulièrement dans la sous-préfecture de Samoe, district de Boma, ont été situés sur leur sort ce vendredi, 24 novembre par le tribunal de première instance de N’zérékoré.
Après des débats très intenses, Les nommés Benoît Goïvogui alias carbone 14, Bakoly Dramou alias Suznet, Moussa Délamou qui étaient accusés de vol aggravé, d’association de malfaiteurs et détention de chanvre indien ont été reconnus coupables.
Le président du tribunal Boubacar Sidiki Sylla a condamné ces 3 personnes à 5 ans de prison dont 2 ans assorti de sursis.
Une décision saluée par le substitut du procureur,  Joseph Dio Tinguiano.
« Je suis satisfait de la décision rendue par le tribunal, en prononçant des peines de 5 ans d’emprisonnement dont 2 ans assortis de sursis simple. Cela veut dire que ces malfrats qui ont été présentés et jugés vont passer au moins 3 années de leur vie en détention. Nous estimons que le temps de détention les poussera à faire un examen de conscience et à l’expiration de cette peine qu’ils ne reviendront plus sur les mêmes actes. Nous avons poursuivi, nous avons présenté nos réquisitions et nous avons été largement suivis dans nos réquisitions par le tribunal,  donc nous sommes satisfaits », s’est réjoui le substitut du procureur.
Il faut rappeler que ce groupe de malfrats avait été arrêté le premier du mois d’octobre par les éléments de la brigade anti-criminalité à Boma grâce à la collaboration des citoyens.
Parmi eux, se trouve déjà un récidiviste qui détiendrait des pouvoirs mystiques qui permettraient de disparaitre.
Le jour de son arrestation, il aurait tenté également de disparaitre, avait indiqué le procureur lors de leur présentation aux médias.
Cette condamnation intervient à un moment où l’insécurité a refait surface dans la ville de N’zérékoré avec la recrudescence des cas d’attaques à main armée.
Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré
621 94 17 77

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp