Mariam Ba Lagaré annonce son concert du 25 ce samedi à Conakry: « la Guinée et le Mali c’est la famille »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Venue pour un concert live, au chapitau du palais du peuple, l’artiste malienne, Mariam Ba Lagaré, son équipe managériale et les promoteurs de cet événement, ont animé une conférence de presse hier jeudi 23 novembre, à la maison commune des journalistes, afin de motiver encore de plus  leurs mélomanes.

Prenant la parole, Dj Lacko, animateur culturel et l’un des prometteurs de ce concert, a d’abord remercié ses confrères de la presse pour le soutien inlassable. Avant de donner le sentiment qui les a motivés à choisir cette artiste. « Une fois encore merci la presse, merci les amis, merci les confrères, pour le soutien. Je suis fier aujourd’hui d’être l’un de vous. Deuxièmement, Mariam Ba Lagaré, c’est une artiste qui n’est plus à présenter.  Je sais qu’on va me poser la question pour savoir pourquoi ce choix ? Mais Mariam Ba, aujourd’hui, c’est une artiste qui ne passe pas inaperçue, elle vient d’une tournée, elle vient du côté de Bruxelles, pour assister à un festival des Guinéens, le festival PANAF. Et elle est partie à Paris pour soutenir son frère et de là,elle est venue directement à Conakry.  Mariam Ba Lagaré, c’est pas sa première fois en Guinée, et la première fois elle était venue pour un sumu. Mais la première fois que j’ai eu à parler avec elle pour ce projet, elle m’a dit : « Lacko, je ne viens pas en Guinée maintenant pour un sumu, je viens pour faire un concert ou un spectacle, je viens pour jouer et satisfaire  mes fans. Et vous avez vu ce qui s’est passé à l’aéroport le lundi, c’est sans commentaire, il y’avait même un slogan, « Mariam Ba, la Guinée c’est pour toi ». Et de l’aéroport, de son hôtel, jusqu’en ville. Merci Mariam Ba, merci à son mari, merci au manager et merci à toute l’équipe. Vous savez aujourd’hui le Mali et la Guinée c’est une famille, l’objectif, c’est de créer un pont »,  a t-il lancé.
De son côté, le manager de l’artiste, a lancé ces quelques mots: « Moi en tant que représentant de l’icône, d’après certains est une star, mais c’est l’icône de la musique africaine. Donc permettez moi de saluer nos fans, pour l’accueil formidable. Et permettez-moi de dire merci à ceux nous ont permis d’être là ».
Quant à l’artiste Mariam Ba Lagaré, elle a promis de donner le meilleur d’elle à ses fans. « Je salue tout le monde d’abord et je dis merci à tout le monde (…). Le Mali et  la Guinée c’est la famille. Et je dis merci à toute la presse. Je dis merci à tous mes fans partout ils sont dans le monde entier. Vraiment partout où je vais, je suis fière de mes fans ça me donne de la force. Je dis merci à mes bienfaiteurs et surtout aux promoteurs qui m’ont permis d’être là. Le 25 Novembre au Chapiteau, ce  sera du lourd, du jamais-vu. Mes fans,  chapeau à vous », a-t-elle lancé.
À rappeler que ce concert est prévu pour le 25 Novembre au Chapiteau du palais du peuple.
Christine Finda Kamano 
 
622716906

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp