Négociations tripartites : le syndicat refuse de céder, la médiation du ministre Julien sollicitée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après plusieurs heures de tiraillements entre représentants du Gouvernement, le patronat et le syndicat, le ministre du travail et de la fonction publique a demandé de recevoir les Secrétaires généraux des différents parties aux négociations. Cependant, cette thèse n’a pas été de l’avis du comité de négociation côté syndical qui a sollicité que le syndicat soit associé pour aller à la rencontre de Julien Yombouno.
À présent, les échanges sont en cours dans l’une des salle de réunion du département de la fonction publique.

« Depuis le matin, il n’y pas eu grand-chose. Ils nous ont demandé de patienter qu’ils allaient nous revenir lorsqu’ils vont rencontrer le ministre de la fonction publique qui a sollicité les Secrétaires généraux à son bureau. À propos, nous nous avons refusé et nous avons décidé de nous y rendre tous. Ils ne vont pas continuer à nous berner. C’est pourquoi d’ailleurs nous avons renoncé à cette rencontre du patronat qui devait se tenir aujourd’hui à l’hôtel Palm Camayenne. Nous, nous pensons que tout doit se passer au département ici», a fait savoir le président du comité de négociation côté syndicat, Abdoulaye Barry.

Pour l’heure, la partie gouvernementale et les syndicats sont reçus par le ministre Julien Yombouno, dans l’une des salles de réunion pour la suite des débats.

Sâa Robert Koundouno

(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp