Macky Sall : « pourquoi tous les matins on nous annonce une mutinerie?”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lors du forum international de Dakar sur la paix et la sécurité qui s’est achevé mardi, le président sénégalais Macky Sall a réitéré son opposition aux putschs dans nos États.

Le dirigeant sénégalais dont le second et dernier mandant expire dans trois mois a invité dans son discours les militaires à parler à leurs camarades.

« Pourquoi tous les matins on nous annonce une mutinerie ? Je ne sais pas ce qu’il se passe avec nos frères militaires, mais il faut parler à vos camarades ! On ne peut pas développer l’Afrique dans ces conditions », a déploré M. Sall au lendemain d’une tentative de coup d’Etat en Sierra Leone.

Applaudi pour ses performances économiques et très critiqué pour ses dérives autoritaires et les multiples violations des droits de l’homme dans son pays, Macky Sall est le visage affiché de l’anti-putsch en Afrique.

Ousmane CAMARA

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp