Liberia: Weah reconnaît sa défaite et félicite son challenger

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Transition en douceur au Liberia. Le président sortant George Weah a reconnu vendredi sa défaite au second tour de la présidentielle de mardi dernier et appelé son challenger Joseph Boakai, 79 ans, pour le féliciter.

Selon plusieurs sources, Mister Weah, « ballon d’or 1995 », arrivé au pouvoir en 2018, a concédé sa défaite alors que la justice n’a pas encore donné les résultats définitifs.

Le candidat élu avec 50,89% distance Weah de plus de 28 000 voix selon la commission nationale électorale (NEC) après un dépouillement de plus de 99%.

Habile diplomate et vétéran de la politique, M. Boakai a été plus d’une décennie vice-président du Liberia sous l’ancienne présidente de la République Ellen Johnson Sirleaf.

MediaGuinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp