Labé : un maître coranique tabasse copieusement une de ses élèves, qu’il accuse d’être une sorcière

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Cet acte s’est produit le week-end,  à Fady,  un quartier situé à environ 3km de la commune urbaine de Labé, mais n’a été rendu public que ce jeudi 02 novembre 2023. C’est une dame âgée d’une cinquantaine d’années qui a été sévèrement battue par un maître coranique du nom de Samba.
Rencontrée par la rédaction locale de votre quotidien électronique, la victime Aissatou Diallo,  nous confie qu’elle souffre le martyre.
« C’est notre maître coranique qui est venu me chercher à la maison aux environs de 13 heures dimanche dernier.  C’est ainsi que je me suis rendue chez lui pour apprendre le Coran. Une fois sur les lieux, j’ai repris tout ce que nous avons vu la dernière fois. Après avoir terminé, il m’a dit que ce n’est pas ça. C’est ainsi qu’il m’a dit, que  dans un de ses rêves il a vu son enfant en train de pleurer et que l’enfant était en train de dire mon nom.  C’est ainsi qu’il m’a menacée avec une machette, il me disait de lui dire la vérité sinon il va me tuer. Je lui ai répondu que je ne me reproche  rien, et je ne peux pas lui dire si son fils va guérir ou pas, puisque je ne suis pas une sorcière. C’est par la suite qu’il a commencé à me rouer de coups violents.  Il m’a torturée et m’a étranglée, en me qualifiant de tous les noms d’oiseaux, il a même menacé de me tuer. C’est lorsqu’il a entendu le bruit des gens qu’ il a eu peur et ouvert la porte et m’a mise dehors » explique Mme Aissatou Diallo avant de demander aux autorités de tout faire pour arrêter son agresseur. « Je demande aux autorités de tout faire pour qu’il soit mis aux arrêts et qu’il réponde de ses actes « , a-t-elle lancé.
Aux dernières nouvelles, l’auteur de cette agression physique de cette vieille est en cavale.  Il est activement recherché par les services de sécurité.
À noter que le jeudi dernier, c’est un jeune de 18 ans qui a tué sa grand-mère qu’il accusait de sorcellerie. Cet autre drame s’est produit à Doghel-Sigon, préfecture de Mali.
Tidiane Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp