Le renvoi de Manuel Assado coach intermittent de 60 ans sans réel parcours sportif par le Staff de Kaba Diawara semble avoir provoqué l’ire du Ministre Lansana Béa Diallo contre le CONOR.
L’ami remercié depuis 5 mois pour incompatibilité d’humeur aurait très mal pris son limogeage.
Et son ami ne pardonne pas au conor de n’avoir pas fait pression sur le selectionneur pour le retour de son ami dans le staff.
Malgré le renvoi de ce dernier du staff de Kaba Diawara dans la délégation officielle notamment lors des matchs contre l’Egypte et contre le Brésil à Barcelone, Manuel a reçu une prime au détriment du représentant du CONOR.
Malgré toute cette pression et sa volonté d’inféoder le conor celui ci garde une distance raisonnable entre les volontés ministérielles et ses obligations légales vis-à-vis du département.
Il faut souligner que Manuel Assado n’est pas le seul proche du ministre des sports dans le staff. Un autre proche dont on révélera le nom très prochainement fait aussi partie de l’équipe de Kaba.
Et depuis que l’ami de notre légende est parti, il faut rejeter la faute au CONOR qui n’obéit pas au doigt et à l’œil. Apparemment, l’exemplarité n’est pas le fort de la légende de la boxe guinéenne.
Il faut donc se demander quel est l’objectif réel du ministre car le CONOR jusqu’à preuve du contraire n’a pas annoncé une volonté quelconque de reporter les élections du COMEX.
Alsény Keïta