Curiosité et étonnement, c’est le sentiment qui a animé les témoins de cette scène d’accident qui s’est produit hier samedi 11 novembre 2023 entre Bambeto et l’aéroport.
Dans cet accident, il s’agit d’un garçon de 3 ans qui a été secouru en dessous du conteneur qui avait écrabouillé la voiture dans laquelle il attendait son père, dont nous avons recueillis les propos.
Le père de l’enfant, Tomani Soumah sous le choc a expliqué: «Je cherchais deux produits. Je suis allé à la pharmacie en bas, mais je n’en ai pas trouvé. J’ai tourné, je me suis garé. L’enfant était dans le véhicule, comme je devais acheter rapidement les produits. Il y avait un motard qui était arrêté derrière moi, je lui ai dit de surveiller mon fils. Le temps de payer mes produits, j’ai entendu un bruit très fort. Je regarde, je vois que la voiture était sur ma voiture. Je suis sorti en courant. Je ne me retrouvais pas. C’est les voisins qui sont sortis et ont tiré par la portière arrière. Heureusement l’enfant n’avait rien et lui-même regardait les gens. Il a 3 ans».
Barry Mamadou Moussa est l’un des blessés de l’accident. Il en a expliqué les circonstances.
«Je faisais un dépôt pour l’un de mes clients en bordure de route quand j’ai vu le camion descendre. Nous nous sommes dit de quitter. Et c’est ainsi que je me suis blessé. Je suis tombé tout près du camion; heureusement qu’il ne m’a pas touché. C’est pourquoi vous remarquez des égratignures au niveau de mes genoux et mes mains. Nous avons appris que c’est le système de freinage qui était défaillant qui a lâché depuis là-haut. C’est Dieu qui nous a sauvés. Sinon, il y allait avoir beaucoup de morts. Puisque la vitesse a été réduite puisqu’il a percuté le poteau ainsi que les voitures. Sinon, il risquait de dépasser ici».
Selon les témoignages et notre constat, aucun cas de mort n’a été enregistré.
Mayi Cissé