Voyage refusé : Ibrahima Diallo (Fndc) condamné, l’ex-commissaire de l’aéroport AST blanchi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le verdict est enfin tombé dans le dossier opposant le responsable des opérations du FNDC (Front national pour la Défense de la Constitution, structure dissoute par les autorités de la transition), Ibrahima Diallo à l’ex-commissaire de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.
Dans une décision rendue ce jeudi, 26 octobre 2023 par le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mafanco, cet officier de police a été blanchi des faits à lui reprochés.
Après avoir rendu sa décision, le tribunal correctionnel qui a suivi le parquet qui avait requis la relaxe et renvoyé le prévenu des fins de la poursuite, a a liberé le plaignant pour délit non constitué. Ibrahima Diallo a, en outre, été condamné à payer un franc symbolique au prévenu comme l’a réclamé la défense, pour avoir dit-elle, abusé de son statut de partie civile.
Il faut rappeler que Colonel Ibrahima Naby Traoré, cet officier et ancien commissaire spécial de l’aéroport de Conakry, était poursuivi pour « atteinte à la liberté individuelle et abstention délictueuse « , ce après avoir empêché Ibrahima Diallo de voyager dans un pays de la sous-région ouest-africaine.
Sâa Robert Koundouno
(+224)620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp