N’zérékoré : Hébo Loua condamnée à 3 ans de prison pour avoir transmis le sida à deux enfants de sa coépouse

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, la dame, infirmière de son état, sachant son statut de séropositif, accusée d’avoir transmis volontairement par transfusion Sanguine le VIH SIDA à deux enfants se sa coépouse à Siguiri a été condamnée ce jeudi 26 octobre 2023, à 3 ans de prison ferme par le tribunal de première instance de N’zérékoré.

Hébo Loua qui avait reconnu un premier temps volontairement avoir fait cet acte, s’était rétractée à la barre, soutenant avoir fait l involontairement.
Après donc plusieurs semaines de débats, Hebo Loua a été située sur son sort.
« Le tribunal statuant publiquement contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort après en avoir délibéré, sur l’action publique, déclare Hebo Loua Coupable du délit de transmission du VIH SIDA par voie sanguine aux préjudices des mineurs, Eugénie Dramou et Fassou Dramou. En répression, faisant application combinée des dispositions de l’article 34 et 35 de l’ordonnance numéro 056 relative à la prévention prise en charge de VIH SIDA 788 du code de l’enfant condamne Hébo Loua à trois ans d’emprisonnement ferme et au paiement de 3 millions de francs guinéens d’amende. Prononce en outre, à titre de peine complémentaire l’interdiction de la pratique de la profession d’agent technique de la santé (ATS) », a déclaré le Président du tribunal Mamadou Saliou Diakité.
Pour rappel, Hébo Loua avait motivé son acte par le fait que son mari ne s’occupait pas d’elle.
Ce qui l’avait poussée à transmettre le virus aux enfants de sa coépouse.
Des propos que son mari avait réfuté avant d’indiquer qu’il a toujours soutenu sa femme depuis qu’elle a contractée la maladie lors de ses études à N’zérékoré.
Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré
621-94-17-77

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp