Siguiri : un éboulement dans une mine tue quatre Burkinabès, à Sala

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce mercredi 4 octobre 2023, aux environs de 6 heures du matin, une mine d’or artisanale s’est effondrée à Sala, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, située à 55km de Siguiri. Bilan : quatre morts sur place, tous originaires du Burkina Faso.
Après le drame, un membre de la Croix-rouge de cette localité, est  revenu sur les circonstances de l’éboulement. « C’est le lieu pour moi de remercier tous les membres de la Croix-rouge de Sèkè et tous les orpailleurs pour leur humanisme, leur détermination et leur bravoure. Sans eux, on n’allait pas retrouver les victimes. C’est vers 6 heures du matin que la mine d’or s’est effondrée. Tout le monde était paniqué. Après des heures d’opérations, nous avons réussi à extraire les corps. Ils sont au nombre de 4 personnes, tous originaires du Burkina Faso. Nous sommes en train de les identifier, car c’est un monde qui est présent ici.  C’est à l’autorité de remettre les corps aux personnes concernées. Au nom de tous les membres de la Croix-rouge de Doko, nous présentons les condoléances les plus attristés aux familles éplorées. Que leurs âmes reposent en paix. », a dit  Sayon Sidibé.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les victimes s’appellent, Salam Porgo, âgé de 30 ans  marié à une femme et père d’un enfant ; Siké Mamoudou, âgé de 30 ans, marié sans enfant ;  Yakouba Simporé, âgé de 23 ans, marié sans enfant et Sigué Ouédraogo, âgé de 18 ans, célibataire sans enfant.

Nouhan Konaté

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp