Siguiri : la foudre tue une personne dans une mine d’or, à Kouremalé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du vendredi 20 à ce samedi 21 octobre dernier, une forte pluie s’est abattue dans la sous-préfecture de Kouremalé, située à 75 km de la préfecture de Siguiri. C’est au niveau de la mine d’or artisanale de « Djiba » qu’un jeune homme a succombé sous l’effet de la foudre.

Interrogé sur ce drame, un témoin des faits s’est confié à notre rédaction en ces termes : « Il faisait déjà nuit et la pluie avait déjà commencé à menacer. En ce moment là, plusieurs orpailleurs travaillaient dans la mine. Entre temps, le grondement du ciel a commencé et chacun se préparait pour rejoindre un abri. Soudain, notre ami a été touché par les écailles de la foudre. Sur place, il a trouvé la mort. C’est ainsi que tout le monde est venu compatir à la douleur. Nous avons fouillé ses poches, il n’avait aucun appareil magnétique », à dit Dramane Condé, membre de la croix rouge de cette localité.

Sur instruction de l’autorité locale, le corps a été restitué à sa famille pour enterrement.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la victime s’appelle Siaka Konaté, âgé de 18 ans, originaire du Mali, célibataire sans enfant.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp