Kankan : un vieil homme et un petit garçon périssent dans un incendie

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un incendie d’origine électrique s’est déclaré dans la nuit du lundi à mardi 31 octobre 2023, au quartier Kankan-Koura, dans la commune urbaine de Kankan. Dans cet incident malheureux, un homme âgé d’environ soixante-dix (70) ans et un petit garçon de neuf ans ont perdu la vie et d’important dégâts matériels ont été enregistrés.

En larmes, l’une des victimes du drame et témoin oculaire de la scène revient sur les circonstances du drame : « À 1h du matin, je me suis réveillé en trouvant que la maison était remplie de fumée. C’est ainsi que j’ai réveillé mon mari en l’informant qu’il a du feu au salon. Quand j’ai su que le congélateur et les fils avaient le feu, j’ai essayé de sauver mes quatre petits enfants qui étaient couchés à terre. J’ai pris trois d’entre eux et je les ai jetés dehors. Cela avait trouvé que j’avais déjà offensé la porte. Mon mari est arrivé jusqu’à la porte, avant qu’il ne se retourne pour aller prendre notre petit fils qui était resté dans la chambre. Mais son retour a trouvé que le feu avait pris toute la porte. Et mon mari est resté dans le feu. Que Dieu les accueillent dans son paradis », dira Nantènin Keita.

Kouloumba Konaté, chef de quartier de Kankan-Koura, explique les origines de cet incendie ravageur : « vous savez, moi je loge un peu loin de cette maison. Mais à mon arrivée, ils m’ont fait savoir que c’est un court-circuit qui serait à l’origine. Mais vraiment c’est de la tristesse et de la désolation ce matin dans mon quartier. »

Les deux victimes de cet incendie ont été inhumées ce mardi matin au cimetière du quartier Kankan-Koura, sous le regard impuissant des membres biologiques de leurs familles.

Fodé Camara 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp