Fête de 2octobre : l’hôpital Jean Paul II signale 8 cas d’accidents, dont un mortel

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier mardi 3 octobre, notre rédaction a sillonné plusieurs hôpitaux de la commune de Ratoma, pour faire un bilan sur les cas d’accidents survenus le lundi 2 octobre, lors de la célébration de la fête d’indépendance de la Guinée. A l’hôpital Jean Paul II où nous sommes rendus en premier lieu, Dr Koffi Coba neurochirurgien, nous a signalé 8 cas d’accidents sur la voie publique, dont un mortel.

‘’Hier c’était une journée assez spéciale et nous avons reçu plusieurs cas d’accidents. D’accord dès le matin aux environs de 9 heures nous avons reçu trois (3) deux autres qui sont entrés en collision avec un monsieur, malheureusement ce dernier a rendu l’âme, puisque lorsqu’on l’a reçu il était inconscient. Ensuite aux environs de 16 heures après, il y a eu un autre accident qui s’est produit à Concasseur, dans les conditions de la fête, ils étaient sur une moto. Après cela, on a reçu deux autres patients, ça maintenant c’était la nuit. Ils étaient venus de l’intérieur, de Coyah précisément et les deux aussi avaient un traumatisme crânien. Et aux environs de 2 heures du matin aussi un autre patient est venu avec un traumatisme ouvert de la jambe, ça aussi on a pris en charge, en remettant l’os dans l’axe. Au total, nous avons reçu 8 cas d’accidents dont un mort », a-t-il souligné. Après nous nous sommes rendus à l’hôpital sino-guinéen. Là, ils disent n’avoir reçu aucun cas d’accidents.

Au centre de santé de Sonfonia centre, ils ont reçu deux (2) d’accidents de la voie publique mais moins graves.

Christine Finda Kamano 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp