C’est aux environs de 18h ce samedi 30 septembre 2023 que la police scientifique a appris la découverte d’un homme d’une dizaine d’années au quartier Kénien, non loin des rails en partance pour Belle-vue.
Aaussitôt sur les lieux du drame, nous apprenons que la victime se nomme Mohamed Lamine Doumbouya , résident dudit quatier.
Découvert dans une Renault Megane rouge immatriculée RC5606AW, ce jeune homme aurait été perdu de vue par sa famille depuis plus de 3 jours. Pour les circonstances de la découverte de ce corps, le président du conseil de quartier, Boubacar Camara explique :
« C’est une femme qui est venue s’adosser à la voiture, malgré que les vitres étaient fermées, elle a senti l’odeur. C’est elle qui a dit aux enfants qui étaient à côté, qu’il y a quelqu’un qui est dans la voiture. C’est ainsi que les enfants sont venus m’alerter chez moi. Ils ont informé tout le monde. »
Après une étude physique, la police technique et scientifique à travers son équipe déclare : « Nous avons été informés par le chef de quartier de la découverte d’un corps sans vie dans un véhicule abandonné à même le sol. Du coup, nous nous sommes présentés sur les lieux et constatons un homme âgé de 19 ans, élève en 9è année. Le corps a été identifié et nous avons appelé ses parents qui sont présents devant nous. Nous avons appelé le procureur parce que le corps est en état de décomposition. Ça fait presque 4 jours qu’ils l’ont perdu de vue. Spontanément, ils l’ont retrouvé là et ils ont informé son père », dénote le commissaire de police, Zao Bilivogui.
Le corps de la victime a aussitôt été remis à sa famille sur instruction du procureur pour des fins d’inhumation.
Mayi Cissé
623625365