Coyah : la population massive sortie pour célébrer l’an 65 de l’indépendance nationale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La fête de l’indépendance de la République de Guinée a été célébrée ce lundi 2 octobre 2023 sur toute l’étendue du territoire. À Coyah, cette célébration s’est déroulée sous une forte mobilisation des populations, venues des quatre coins de la préfecture.

Tout a commencé à 9h par le dépôt de la gerbe de fleurs à la place des martyres par le préfet de Coyah, Colonel Yaya Kalissa. Cette activité sera suivie par le grand défilé au stade préfectoral de Coyah où toutes les couches ont défilé y compris les forces de défense et de sécurité de la localité.

Très satisfait de la forte mobilisation, le préfet Colonel Yaya Kalissa a tenu à marteler dans son intervention : « Permettez-moi de préciser que le mois de septembre est le symbole de la semaine de l’indépendance guinéenne. À date, le 2 octobre marque la célébration du 65è anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale. En ce jour du 2 octobre 2023, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya continu d’appeler tous les fils et filles du pays à cultiver le pardon et le vivre ensemble dans la dignité et la convivialité fondée sur la base de l’inclusion et la prospérité en Guinée. »

Plus loin, Colonel Yaya Kalissa a affirmé que « le CNRD sous la houlette du président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya et du chef de gouvernement Bernard Goumou et du président du CNT. Notre pays fera retour à l’ordre constitutionnel conformément aux 10 points adoptés par le gouvernement, grâce aux efforts conjugués de toutes les parties prenantes », dira le préfet.

Cette célébration du 65è anniversaire dans la préfecture de Coyah a été clôturée par la remise des satisfécits à sept (7) braves femmes des quatre communes rurales de Coyah, à travers leurs engagements et dévouement dans les différentes activités. Il y a eu aussi la prestation de nombreux artistes de la place.

Kalidou Diallo 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp