Course à la présidence de la Féguifoot: « on a la meilleure équipe pour pouvoir gagner le 25 novembre » (Bouba SAMPIL)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alors que la date annoncée pour l’élection du président de la Fédération Guinéenne de Football, les différents candidats multiplient les communications. Ce samedi 28 octobre, Bouba Sampil était en conférence de presse au Stade Petit Sory de Nongo, pour devoiler son ambition pour le football guinéen.
À la tête d’un collectif ayant pour slogan « S’Unir pour la Refondation du Football Guinéen », Bouba Sampil explique la raison pour laquelle il se présente à cette élection. « Je remecie tout un chacun. Je pense qu’il y a parmi vous quelques-uns qui ont œuvré pour le progrès d’accepter d’être à la fédération guinéenne de football même pas le poste de président mais plusieurs parmi vous, je n’ai pas besoin de citer mais qui ont œuvré, écrit et appelé pour me dire qu’ils ont besoin que je sois à la Fédé. Je fais juste une correction je ne suis pas candidat, on est tous candidats ici, je suis tête de liste du collectif, pas pour le président de la Fédération Guinéenne de Football.
Ici je ne parle pas en tant PCA de l’AS Kaloum. Quand je regarde l’équipe qui m’entoure je projette tout de suite pour dire dans la meilleure configuration on a la meilleure équipe pour pouvoir gagner le 25 novembre. On sait tous qui suis-je ? comment j’ai commencé le foot ? comment je me suis retrouvé aujourd’hui à la tête de ce groupe ? C’est parce nous avons tous pensé qu’il fallait qu’on se réveille, il fallait qu’on arrête les guéguerres. Il fallait qu’on s’ouvre aux autres pour  que le football puisse se développer. D’où notre slogan S’Unir pour la Refondation du Football Guinéen », a-t-il précisé.
Poursuivant, cet acteur du football guinéen a laissé entendre qu’ils vont travailler sans hésitation pour qu’ils se comprennent  avec les autres. « Il est extrêmement important pour nous que les gens comprennent que le simple fait qu’on accepte de s’assoir ensemble, on parle ensemble, on aurait trouvé la solution du football guinéen »
Il faut noter que  4 candidats s’affronteront lors de l’élection pour briguer la présidence de la Fédération Guinéenne de Football, le 25 novembre 2025. Il s’agit de Abdoul Karim Bangoura (AKB), Mathurin Bangoura, Bouba Sampil et Almamy Saidou Sylla.
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp