An 65 de l’indépendance à N’zérékoré : le gouverneur interpelle les citoyens à un retour définitif de la paix dans la région

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A l’instar des autres localités du pays, la préfecture de N’zérékoré, au sud du pays a célébré ce lundi cette fête de l’indépendance de la Guinée à la place des Martyrs.

Après avoir déposé la gerbe de fleurs à la place des Martyrs où reposent des pionniers, le gouverneur de la région a tout d’abord loué les sacrifices consentis par nos devanciers avant d’inviter les citoyens de N’zérékoré à œuvrer pour le retour d’une paix définitive dans la ville. Il a ensuite invité chacun à enseigner les vertus de la République.

« Nous devons faire l’idéal le vivre ensemble. Le fondement de la cohésion nationale dans notre marche vers le même destin. Je tiens résolument vers le retour de la paix définitive tant désirée dans la région administrative de N’Zérékoré a l’effet de nous redonner l’éclat de son passé. Car le défis le vivre ensemble reste également au cœur de nos préoccupations. En fêtant les 65 ans de l’indépendance de notre pays, nous pouvons être fier du chemin parcouru. Nous avons consolidé les fondements de la nation hérité de nos anciens, édifié sur les bases stables. Fort de ces acquis, regardons surtout l’avenir avec confiance et prenons la juste mesure des efforts qu’il faut pour consentir et pour enrichir notre héritage commun. Nous devons le faire en respectant le pacte qui nous unis, en transmettant à nos enfants le message le vivre ensemble, la fierté d’être Guinéen. La fidélité à la république la force de défendre notre nation. Cette mission qui nous engage solidairement doit être dessus de toutes ambitions personnelles, si nous voulons rester digne de l’être que nos devanciers nous ont légué et mérité la gratitude des générations futures c’est à cela que je vous invite. Les braves populations de la région administrative de N’Zérékoré que notre histoire qui nous partage au nom des valeurs qui nous rassemblent, au nom de notre destin commun à l’unité nationale gage de tout développement de notre pays », a expliqué le contrôleur Général de la police, Lamine Keita.

Il faut tout de même noter que cette célébration a connu un fort engouement au sein de la population, mais au niveau des autorités aucune autre activité n’a eu lieu. Ce que déplore plusieurs citoyens.

Amara Souza Soumaoro Correspondant à N’zérékoré

 621- 94- 17-77

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp