Alpha Condé dénonce Morissanda : « le RPG, c’est un éléphant, les moustiques se fatiguent»

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce samedi 28 octobre, alors que ses militants du RPG Arc-en-ciel étaient en pleine assemblée générale au siège national du parti à Gbessia, le professeur Alpha Condé, ex-président de la Guinée, renversé le 5 septembre 2021, a encore fait un appel téléphonique, au cour duquel il a lancé un message poignant.
Depuis la Turquie où il est en exil, il a demandé aux militants du parti jaune de ne pas écouter les mensonges qu’on leur raconte mais plutôt de suivre la voie du RPG.
« Après le coup d’Etat, on vous a dit que le pouvoir a quitté la chambre pour venir au salon. Mais, tout le monde connaît la vérité aujourd’hui. Qu’est ce qu’on vous dit aujourd’hui, certains comme Morissanda (actuel ministre des Affaires étrangères) et d’autres-là? Ils disent : « ah oui, on est d’accord avec le président pour faire un gouvernement d’union nationale » (rires). Mais, je vous ai dit que le RPG, c’est comme un éléphant, donc les piqûres des moustiques se fatiguent. Mais les moustiques, il faut faire attention, il y en a aussi en notre sein, mais ce n’est pas important. Ces moustiques ne peuvent rien contre l’éléphant, n’écoutez pas le mensonge, suivez la voie du RPG. Voilà ce que je vais vous dire, parce qu’il y a  des gens qui racontent : « oui, on a déjà formé un gouvernement d’union nationale avec l’accord du président [Alpha Condé]. Alors quand on vous dit ça, il faut rigoler. D’accord ? «Oui», répondent les militants. Laissez les moustiques s’agiter, ok? Bonne réunion et bon courage », a lancé l’ex-locataire du palais Sékhoutouréya.

 

Christine Finda KAMANO
622716906

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Laissez Djéliba Morissanda Kouyaté raconter sa vie.
    Il n’est même pas un Djéliba noble.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp