Siguiri: deux personnes trouvent la mort par noyade, dans une mine d’or, à Bouré Balato

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les mines d’or artisanales ne cessent d’endeuiller des familles dans la préfecture aurifère de Siguiri. Dans la soirée du vendredi 27 octobre 2023, deux personnes ont perdu la vie par suite d’une noyade dans une mine d’or artisanale de Bouré Balato, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, située à 35km de la préfecture de Siguiri. « Ils étaient six personnes tous orpailleurs qui cherchaient l’or. Il y a plusieurs manières de faire l’exploitation de l’or. Ces personnes cherchent l’or en utilisant le raccord pour renforcer la respiration dans l’eau. Quand ils ont été coupés par l’air, la noyade a commencé. Deux personnes ont trouvé la mort dans le puits et un blessé grave. Les corps ont été extraits et mis à la disposition de leurs familles respectives pour leur inhumation. Nous prions Dieu qu’il leur accorde Son Paradis », a expliqué Solo Camara, citoyen.
Les victimes s’appellent, Mamady Traoré alias « Papé », âgé de 44 ans, marié à une femme et père de sept enfants et le dernier, Nounkoria Sekou Doumbouya, âgé de 46 ans, marié à une femme et père de 5 enfants. Le blessé a été admis dans un centre de soins à Bouré Balato.
Il faut rappeler qu’en l’espace de deux mois , 45 personnes ont perdu la vie par suite d’éboulement dans les mines d’or artisanales de Siguiri.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri.
 
621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp