C’est une information de Mediaguinee. Sauf changement de dernière minute, l’ex-président de l’Assemblée nationale (ex-PAN), Amadou Damaro Camara, poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics et qui ne s’est jamais présenté depuis l’ouverture de son procès, va finalement comparaître à l’audience du jeudi 05 octobre prochain par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief).
Selon une source proche de l’intéressé, l’état de santé du président de la 9ème législature, hospitalisé depuis plusieurs mois à l’hôpital sino-guinéen s’est beaucoup amélioré. Il a finalement décidé, renseigne notre source, de donner sa version des faits le jeudi par devant la cour dirigée par le juge Francis Kova Zoumanigui.
« Avec l’amélioration de son état de santé, il s’est proposé aller à l’audience du 5 octobre prochain« , a confié notre interlocuteur.
A rappeler que Damaro Camara, l’ex-1er questeur de l’assemblée nationale, Michel Kamano, l’ancienne 2ème questeure de l’assemblée nationale, Zenab Camara et Cheng Jiin-Suey, patron des tours siamoises de Kakimbo sont, tous poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics portant sur 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale à Koloma.
Elisa CAMARA
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.