Tougué : 2 mineures perdent la vie par noyade, à Koïn

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le drame s’est produit avant hier mercredi 6 septembre 2023. Selon nos informations, tout est parti lorsque quatre adolescents dont deux filles qui revenaient du champ ont été drainés par les eaux d’une rivière de Malipan, un district relevant de la sous-préfecture de Koïn, préfecture de Tougué, région de Labé. Malheureusement les deux adolescentes du groupe n’ont pas pu s’en sortir vivantes. Portées disparues, leurs dépouilles n’ont été retrouvées qu’hier jeudi. Les deux autres jeunes garçons ont été sauvés, nous a confié le maire de la commune rurale de Koïn.

« C’est ce qui s’est passé dans le district de Malipan. La rivière se trouve entre Afia Koundou et Bantiguil Forebhe.  Il y a un cours d’eau là-bas qui se remplit à chaque saison des pluies. Les enfants ignoraient cette situation. Donc ils revenaient de leur champ, c’est en traversant que les vagues les ont emportés.  Ils étaient au total quatre enfants deux fillettes et deux garçons. Les jeunes garçons ont pu s’accrocher à des troncs d’arbres. Lorsque les jeunes du village sont massivement sortis pour les secourir, ils sont parvenus à les faire sortir des eaux.  Malheureusement les jeunes filles, n’ont pas été trouvées ce jour. Il  a fallu le lendemain, pour que leurs corps soient retrouvés. Elles étaient déjà mortes », explique Alpha Oumar Tombon Baldé.

Poursuivant, le maire de la commune rurale de Koïn est revenu sur l’identité des victimes. « La première s’appelle Adama Sira, âgée de 12 ans. La deuxième s’appelle Houssaynatou Keita âgée de 10 ans. On a informé le commandant de la gendarmerie, plus le chef du centre qui sont allés constater les faits.  Après leur constat, ils ont confirmé effectivement que c’est une noyade.  Le drame s’est produit avant hier mercredi vers 17 heures. Les deux corps ont passé la nuit dans le cours d’eau, il a fallu l’autre jour pour retrouver les corps de deux jeunes filles », conclut Alpha Oumar Tombon Baldé.

Tidiane Diallo 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp