Siguiri : un éboulement dans une mine d’or fait un mort, à Didi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier jeudi 7 septembre 2023, aux environs de 17 heures 30mn, un éboulement mortel s’est produit dans la mine d’or de Boufèni. Bilan : un mort. C’est dans la sous-préfecture de Didi que le drame s’est passé. Interrogé sur les circonstances de cet événement tragique, un orpailleur de la localité s’est confié à notre rédaction. « Ce jeudi 7 septembre, un jeune homme a trouvé la mort après l’effondrement d’une mine d’or de Boufèni. L’éboulement s’est produit depuis 16 heures. Donc nous avons multiplié les opérations de recherche, la Croix-rouge, les orpailleurs artisanaux et les personnes de bonne volonté, tous étaient mobilisés pour la cause. C’est grâce à la force divine que le corps de ce jeune a été extrait, il faisait déjà nuit. Dieu merci ses parents ont été retrouvés », a confié Moussa Keita, orpailleur de son état.

« Vraiment, les cas d’éboulements sont devenus une véritable inquiétude pour nous. Chaque mois ici à Didi, les gens meurent dans l’éboulement. Actuellement, la terre est humide, elle n’a aucune résistance, si l’autorité pouvait nous aider à arrêter momentanément ces mines, ça serait un plaisir pour nous. Chaque fois, c’est les jeunes qui périssent dans ces accidents de mines. C’est vraiment regrettable », a dit Bakary Diallo, orpailleur de profession.

Aux dernières nouvelles, le corps a été mis à la disposition de sa famille pour son inhumation.

La victime s’appelle, Mamoudou Alpha Barry, originaire de Dalaba, âgé de 24 ans, célibataire sans enfant.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp