Simbaya : une famille perd tout dans un incendie ravageur

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un incendie s’est déclaré hier mercredi à Simbayah, un quartier relevant de la commune de Matoto.

Sur son passage, le feu a consumé le contenu de plusieurs pièces faisant un dégât matériel important.

À en croire cette famille qui estime avoir tout perdu, cet incendie a pu être maîtrisé grâce au concours des voisins.

« Le feu est venu de l’intérieur et le voisinage a accouru pour venir secourir. C’est dans cette foulée que nous sommes arrivés. Les portes étant fermées, nous n’avons pas pu accéder. C’est dans cette mêlée, femmes, hommes, enfants, jeunes, tout le monde est venu secourir avec de l’eau, du sable pour éteindre le feu. Mais la flamme étant vive, nous n’avons pu faire que ce que nous avons fait », a relaté, Elhadj Kaba qui est un voisin de la famille sinistrée.

Et d’ajouter : « plus tard, quand presque tout s’est consumé là-dedans, les sapeurs-pompiers sont arrivés pour éteindre le reste des étincelles. C’est comme ça que ça s’est passé. Si ce n’était pas la bravoure du voisinage, ce serait pire. Le pire s’est déjà fait, mais c’est amoindri. Tout a été calciné, tout a été brûlé. C’est énorme. Dieu merci, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Nous demandons que l’État leur revienne en aide, mais aussi des personnes de bonne volonté. »

Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp