Siguiri : une importante somme d’argent emportée dans l’attaque d’une station-service, à Kounkoun

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’insécurité et le grand banditisme s’intensifient dans la préfecture de Siguiri. Les attaques à main armée sont devenues monnaie courante. Dans la soirée de ce jeudi 14 septembre 2023, une attaque à main armée a été perpétrée à » Kounkoun, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, située à 55km de Siguiri. C’est une station-service qui a été la cible de ces présumés bandits bien armés. Interrogé sur les circonstances de cette attaque crapuleuse, un témoin s’est confié à notre rédaction. « Ils étaient deux personnes sur une même moto. Ils détenaient chacun une arme de type PMAK. Mais aucun d’entre eux n’a passé à l’usage. Ils ont orienté le canon de l’arme sur le pompiste, c’est ainsi qu’ils se sont dirigés vers le bureau, ils ont emporté toute la somme d’argent qui était dans le comptoir.  Quelque temps après leur départ, les forces de défense et de sécurité sont venues, mais malheureusement, ils avaient pris la fuite. Pour le moment, je ne me rappelle pas exactement le montant de la somme exportée. Les 80 millions qui étaient visibles ici, ils ont tous pris pendant cette opération. Nous sommes dans une insécurité qui ne dit pas son nom. Que Dieu nous sauve sinon, on a perdu espoir », a dit Djanko Dansoko, membre de la Croix-rouge basé à Doko centre.

Dans le même contexte, un autre témoin des faits a expliqué cette scène dramatique. « Ils sont venus attaquer la station-service, personne ne pouvait oser crier à plus forte raison intervernir. Les deux bandits étaient tous armés d’un PMAK. Mais, ils n’ont pas tiré. Actuellement, tout le monde est motivé pour leur recherche. Si l’autorité est incapable de nous protéger, nous allons nous protéger nous-mêmes », a indiqué Namory Condé, citoyen de Doko.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, tous les carrefours de Doko sont surveillés par les forces de défense et de sécurité et les chasseurs traditionnels afin de traquer ces malfrats.

Il faut rappeler qu’en l’espace d’un mois, six attaques ont été perpétrées dans la préfecture de Siguiri, dont deux interpellations dans les rangs des présumés bandits mais aussi un cas de mort.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp