Siguiri : un jeune homme poignarde mortellement son ami, à Franwalia

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’insécurité et les crimes horribles gagnent du terrain dans la préfecture aurifère de Siguiri. Ce mercredi 6 septembre 2023 aux environs de 13 heures, un jeune homme a trouvé la mort suite à une bagarre avec son ami. L’acte s’est produit à Franwalia, une sous-préfecture située à 45km de Siguiri.

Présent sur les lieux du drame, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est exprimé en ces termes :

« J’ai été informé par le commandant de la compagnie de gendarmerie territoriale de Siguiri, qu’un jeune homme a été assassiné à Franwaliya. Comme d’habitude, j’ai informé le substitut du procureur de Siguiri. Sous son autorisation, nous sommes allés voir l’état des lieux. Selon les informations qu’on a reçueq sur place, c’est dans les bandes de 13 heures que ces deux amis ont bagarré. Celui qui a trouvé la mort avait plus de force sur son ami. Quand il a donné un coup de tête à son ami, ce dernier est tombé et il a été blessé au niveau du front. Celui-là qui a été blessé s’est dirigé dans une clinique clandestine à Franwaliya pour se soigner. Il était 13 heures passées de 30mn. Dès 14heures, il s’est retourné vers le lieu de bagarre, pour se venger. Il a poignardé son ami qui zest aussitôt tombé. Après avoir passé 15 mn à terre, il a été admis au poste de santé de Franwaliya pour les soins. Malheureusement, le chef de poste a sollicité son évacuation à l’hôpital préfectoral de Siguiri, c’est en cours de route qu’il a rendu l’âme. Donc, la mort de ce jeune homme, est une mort violente… »

Le présumé auteur du crime crapuleux a été arrêté et conduit à la gendarmerie pour des fins d’enquêtes.

La victime s’appelle Cellou Diallo, âgé de 35, originaire de Franwaliya, marié à une femme et père de deux enfants. Son corps a été mis à la disposition de sa famille pour son inhumation.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp