Siguiri : plus de 21 millions gnf emportés dans une attaque à main armée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier vendredi 8 septembre 2023, un agent d’Orange money a été victime d’une attaque à main armée aux environs de 18heures, précisément dans le quartier Siguirikoura2, commune urbaine de Siguiri. Interrogé sur les circonstances de cette attaque, la victime s’est confiée à notre rédaction.

« Ils sont venus ce soir, 5 personnes, sur deux motos. Ils portaient tous des cagoules. Quand ils sont venus, l’un d’entre eux détenait une arme de type pistolet, les injures féminines se tenaient un peu partout. Ils insultaient nos mamans, nos papas en nous disant de nous mettre à plat ventre. Nous avons tous exécuté les ordres pour sauver notre vie. Le porteur de l’arme m’a dit de faire le dépôt de 20 millions sur leur compte, je lui ai dit que cette somme n’est pas disponible, il a dit de faire le dépôt de 10 millions, j’ai vérifié il y avait que 9 millions sur mon compte, j’ai fait ce dépôt sur son compte. Après ils sont venus regarder dans mon terroir, ils ont pris 12 millions. Pendant tout ce temps, ils insultaient ma mère et mon père.  J’ai pleuré, ils ne m’ont pas considéré. Au total, ils ont réussi à emporter 21 millions de francs guinéens. Vraiment nous sommes sous une intense insécurité, les bandits font n’importe quoi, tout le monde s’interroge par rapport à recrudescence du banditisme », a dit  Moussa Doumbouya, victime.

Après avoir attaqué cette agence d’Orange money, les présumés bandits ont pris la poudre d’escampette.

En une semaine, deux attaques à main armée ont été perpétrés dans la préfecture de Siguiri, avec plus de 700 millions gnf emportés.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp