Loila (Mandiana) : des travailleurs de la société Mota Engil en colère contre leur non catégorisation

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Il y a de cela plus de cinq (5) jours que les travailleurs de la société ‘’Mota Engil’’ basée à Loila, préfecture de Mandiana sont en grève. Selon nos informations, ces travailleurs en colère réclament auprès de leurs responsables, la catégorisation des employés qui, à les en croire, est un droit prioritaire.

« Depuis plus de trois (3) ans nous travaillons pour cette entreprise d’exploitation minière sans aucune catégorisation. Et il y a longtemps notre délégation syndicale était en train de négocier ce problème avec l’entreprise. Mais comme il n’y a pas eu d’entente entre eux, l’entreprise a fait appel à l’inspecteur régional du travail qui est aussi venu travailler là dessus. Fort malheureusement, ce que l’inspecteur a dit en accord avec le code du travail, n’a pas été accepté par les responsables de l’entreprise », nous a confié l’un des manifestants.

Poursuivant, notre interlocuteur a tenu à préciser : « Comme nous avons trop patienter et vu le refus catégorique de l’entreprise face cette situation, la délégation syndicale a alors décidé d’aller en grève. C’est pourquoi depuis cinq (5) jours maintenant, nous sommes en grève. Nous demandons fermement l’assistance des autorités guinéennes pour l’applications du code du travail guinéen… »

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que ces travailleurs continuent de manifester et qu’ils sont décidés à aller jusqu’au bout. C’est-à-dire la satisfaction totale de leur réclamation.

YK

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp