La scène s’est déroulée dans l’après-midi de ce mardi 26 septembre 2023 à Kouroula, un quartier relevant de la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, il s’agit d’un jeune âgé de 19 ans. Même si pour le moment on ignore les raisons qui l’ont poussé à tenter de mettre un terme à ses jours, il s’est avéré qu’il a utilisé un objet tranchant pour essayer de s’égorger.
Transportée d’urgence à l’hôpital régional de Labé, la victime du nom d’Ismaël Diallo a été reçue par le service de la chirurgie avant d’être transférée finalement à l’unité d’ORL. Interrogé, un médecin dudit service est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a reçu ce patient.
« On a reçu un enfant de 19 ans en provenance de Kouroula par le biais de la chirurgie. Il a cherché à se mutiler, on a retrouvé une large plaie en profondeur et en largeur qu’on n’a pas justement mesurée parce qu’on était dans l’urgence. On a pu prendre le malade au bloc opératoire pour pouvoir chercher à le sauver. On n’a pas encore toutes les informations possibles par rapport à cet enfant. Tout ce qu’on sait, il a voulu se tuer. Dès qu’il est arrivé, on est directement parti le sauver. Son état actuellement est bon, on vient juste de faire la radio de contrôle, sa vie est sans danger. Au niveau du cou et du niveau de la trachée, il a complètement sélectionné la trachée. La chance qu’il a eue, les veines n’étaient pas touchées mais la trachée est complètement partie », explique Dr Bandian Kamboulan.
Tidiane Diallo