Labé : la dépouille d’un adolescent découvert dans un véhicule, à Tata 2

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Cette découverte macabre a eu lieu dans la journée du jeudi 21 septembre 2023 à Thiagué, dans le quartier Tata 2, commune urbaine de Labé. Il s’agit d’un corps sans vie d’un adolescent qui a été retrouvé dans un véhicule. Aussitôt informée, une unité de la protection civile s’est rendue sur les lieux. Après la constatation, la dépouille a été acheminée à la morgue de l’hôpital régional. Malheureusement jusqu’à présent le défunt n’a pas été identifié et aucun membre de sa famille ne s’est présenté. Une situation qui n’a pas laissé indifférent le médecin légiste de l’hôpital régional, qui dans la foulée estime que le jeune est emporté par une mort naturelle.

« Hier aux environs de 12 heures les éléments de la protection civile ont déposé le corps d’un adolescent ici à l’hôpital.  Lorsque nous l’avons reçu nous avons admis le corps à la morgue, ces éléments nous ont dit que le corps n’était pas identifié. Nous avons procédé aux examens. C’est un garçon qui pourrait être âgé entre 17 et 18 ans, il portait un pantalon jaune sur lequel il a mis un autre pantalon de couleur rouge, il portait également un t-shirt. Après un premier examen, nous n’avons pas constaté des signes de violences sur le corps.  Au terme de cet examen, nous avons essayé de fouiller les poches, lorsque nous avons fouillé nous avons trouvé deux bouts de papier. Il y a un premier qui portait un numéro de téléphone on a essayé de joindre ce numéro, une femme a pris elle nous a dit qu’elle habiterait à Kouramangui mais dans leur famille il n’y y a pas de garçon disparu.  Nous avons trouvé un deuxième papier c’est une ordonnance médicale qui date du 8 septembre. Sur l’ordonnance figureraient quelques produits destinés au traitement du paludisme. Il y avait aussi le cachet du centre de santé où l’ordonnance a été émise.  Nous avons appelé ce numéro c’est le centre de santé de Dalein, le chef du centre a pris le téléphone pour nous expliquer qu’effectivement cet enfant était passé là-bas aux environs du 8 septembre accompagné d’une femme, il l’avait examiné il souffrait d’un paludisme. Les notabilités de Dalein ont été alertées mais franchement jusque maintenant nous n’avons pas pu identifier la famille du garçon », affirme Dr. Mamadou Chérif Diallo.

Tidiane Diallo 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp